Vous avez tous entendu parler des Licornes, ce majestueux cheval blanc possédant une unique corne sur le front. Mais saviez-vous que l'histoire y fait mention depuis l'antiquité grecque?
Alors présenté comme un animal légendaire, ils pensaient que les licornes existaient dans de lointaines contrées de l'Est.
Ce n'est qu'à la Renaissance qu'en Europe cet animal légendaire a pris une toute autre dimension. On y fait des références bibliques, précisant que seule une vierge pourrait capturer une licorne. Des poètes venant de France, d'Angleterre, d'Italie, du Danemark ou encore d'Ecosse ont écrit de fabuleuses histoires à leur sujet. On la retrouve également sur l'emblème de beaucoup de régions mais également de pays tel que l'Ecosse.
Des tapisseries du Moyen-Age illustrent des scènes ou apparaissent de majestueuse Licornes. Ci-dessous une tapisserie de l'an 1500 représente une jeune femme ayant domestiqué une licorne.
De nos jours, la licorne alimente toujours autant l'imaginaire au même titre que le dragon. Sa représentation se décline à l'infini inspirant le monde de la fantaisie, ou celui des rêves.